Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

lundi 3 décembre 2007

Petite question



Pour une fois, ce n'est pas moi qui vais parler mais vous.

Certains me disent qu'une personne doit se dévoiler pour être un ami. D'autres me disent le contraire. Je ne sais plus qui croire !

Et donc pour vous, qu'est ce qu'un ami?

6 commentaires:

angel's heaven a dit…

Je ne sais pas si je peux vraiment me permettre de répondre.

Je dirais qu'un ami, c'est une personne qui est là,dans les bons comme dans les mauvais moments.

Quelqu'un qui sait soutenir sans en faire trop et de la façon dont l'autre a besoin.

Quelqu'un qui donne la réponse avant même que la question soit posée (je sais, ça a l'air bête comme ça ^^;).

Quelqu'un qui dit la vérité quand ça ne va pas, mais qui peut pardonner les erreurs.

Enfin voila... C'est ce qui me vient à l'esprit, même si je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ta question.

Elnaië a dit…

Un ami, c'est tout simplement pas une définition commune que quelqu'un pourrait te donner mais quelque chose que tu ressens au fond de toi ;)

Aioros a dit…

J'ai quand même certains doutes que ma définition soit fausse. Puisque on me reproche des choses alors que je pensais être un ami.

Aldysse a dit…

Je rejoins nana. on a pas tous a même définition. j'ai besoin d'écouter autant de me sentir écouté. Un vrai ami c'est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance et la confiance je l'ai aussi quand on me fait confiance, j'aime autant connaitre l'autre que si lui me connaissait. Etre obligé de soustraire des informations de la vie des autres pour savoir si ca va ou pas, pour moi, c'est comme si cette personne n'avait pas confiance en moi et ne veut pas se rapprocher de moi.

Il y a des gens pour qui copain et ami c'est la même chose et y'en a pour qui s'est totalement différent... j'ai très peu de vrais amis même si j'ai beaucoup d'affection pour des copains.

On dit qu'un ami doit écouté et soutenir... pour moi ce n'est pas ça un ami. il faut que la relation soit réciproque. Il y a un je ne sais quoi d'égocentrisme dans cette définition, comme si l'autre devait être là pour soi et c'est tout. Un ami ce ne doit pas être une béquille humaine... Il faut arrêté cette manière de voir les choses comme si cet ami était la pour consoler uniquement.

Avec un amis on partage aussi de bons moment, du bonheur, de la complicité malgré les différence sociales financières, physique... Rire ensemble, faire des jeux de société, maté un bon film, discuté de ce qu'on a lu, du monde de dieu de l'univers des choses qui nous touche. C'est partagé ce qu'on vit avec l'autres, du bon comme du moins bon.

Après il y a un certaine complicité qui s'installe... un espèce de truc indéfinissable ou un simple regard suffit pour se comprendre (quoique ce truc c'est produit avec Charly sans même qu'on se rencontre de visu) un truc qui fait qu'on se sent en phase, compris, et apprécié pour ce que l'on est et pas ce que l'ont parait. Un ami on pleure pour lui, avec lui, a cause de lui... un ami c'est aussi beaucoup d'amour partagé.

En fait y'a pas vraiment de mots je crois bien... ça se sent c'est tout...

Anonyme a dit…

Moi je n'ai pas de réponse, mais en voici une proposer par un conte africain :
"Si vous aimez quelqu'un c'est comme une étoile qui brille. Elle brille et brillera toujours, même quand cette personne ne sera plus là."
Les amis, tous ceux qu'on n'oubliera jamais quoiqu'il arrive...

Anonyme a dit…

Moi je rejoins Anne-so, et Nana.

Tout d’abord, chacun a sa définition d’un ami, chacun ressent ce sentiment à sa manière et si celui-ci est partagé, c’est gagné. La manière inter réagir est propre à chaque amitié, aux caractères de chacun, aux concessions que l’on peut faire pour l’autre…

Je citerai Anne-so : « Je dirais qu'un ami, c'est une personne qui est là, dans les bons comme dans les mauvais moments, Quelqu'un qui dit la vérité quand ça ne va pas, mais qui peut pardonner les erreurs. Quelqu'un qui sait soutenir sans en faire trop et de la façon dont l'autre a besoin. »
Mais bon, perso, je ne mets pas forcement en application ce que je viens de citer. Je reste sincère dans mes actions, dans mes paroles, je dis crotte s’il le faut, pas toujours quand il le faut mais bon. Si la personne ne l’accepte pas, à elle de décider de la suite. Si une personne me blesse, fait quelque chose que je désapprouve, je ne vais pas jouer mes gentilles et lui passer de la pommade sur ses bobos. Mais ça n’est pas pour ça que je ne serai plus là pour lui, et que je ne voudrais plus passer du temps avec. Si je m’en foutais d’elle, je ne lui parlerai même pas de tout ça. Je préfère dire ce que je pense que laisser cette personne dans sa bêtise et participer à son déclin comme d’autres. Après, il faut savoir arrêter les frais… problème dans mon cas… On me félicite d’être franche, et on me le reproche en même temps.

‘Fin bref, je sais pas. Je crois plutôt qu’un ami doit être là, s’amuser avec, discuter avec, lui dire t’es qu’un con, tu fais que de la merde, et pas le faire partir à la dérive. Il faut être sincère avec l’autre, être là et pas coller à ce que lui veut, c'est-à-dire, l’hypocrisie.
Ché pas.

Powered By Blogger