Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

vendredi 21 décembre 2007

Les 10 signes de la depression

En me baladant sur le net, j'ai trouvé ça, et ca m'a plus aidé que ca n'en a l'air:

Les symptômes de la dépression:

1. Sentiment de déprime toute la journée et tous les jours

2. Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie, fuite dans le sommeil)

3. Manque d'énergie, fatigue, asthénie

4. Perte d'intérêt pour les choses de la vie

5. Humeur instable. Irritabilité et nervosité

6. Agitation ou bien ralentissement psychomoteur

7. Troubles de l'alimentation. Perte ou gain de poids significatifs

8. Difficultés à se concentrer

9. Faible estime de soi et sentiment de culpabilité

10. Pensées sur la mort et sur le suicide

Si on compare:

1. Oui
2. Oui
3. Oui (fatigue)
4. Oui...
5. Oui
6. Oui (ralentissement)
7. Oui
8. Oui
9. Oui (bah en même temps, c'est un peu depuis toujours...)
10. Oui

Bon bah, je voulais pas le croire mais je suis bien en pleine depression.

Je sors le champagne et je vais me faire interner chez les fous?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu veux savoir si tu es simplement en déprime sévère ou si tu es dépressif ? "Facile" (manière de parler) à voir : une personne dépressive se différencie parce qu'elle en est au point où elle nécessite un soutien médical et psychologique (bref que l'amour et l'amitié de ses proches ne lui suffisent plus). Si tu estimes que tu en es arrivé à ce point-là, je t'en supplie, ne reste pas à te torturer et à dire que tu vas mal, et va consulter quelqu'un de compétent (je te l'ai déjà dit dans mes messages précédent... mais bon tu fais ce que tu veux). Je connais un certain nombre de "fous" comme tu dis (fiou ça fait mal comme expression), et il n'y a rien de plus douloureux pour les proches que de les voir refuser de se faire aider. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes amis :)
Si tu estimes que ce n'est pas de la dépression et que c'est juste une "mauvaise passe" (qui dure depuis des mois), et bien bats-toi contre tes idées noires (ou laisse pisser) !! On le voit bien, par certains messages, que tu réussis à trouver quelques rayons de soleil dans ce tunnel noir... non ? Dans tous les cas, il n'y a pas de juste milieu. Alors choisis une bonne fois pour toutes :D
(oui chuis vraiment une sale rabat-joie, si tu en as marre que j'intervienne, dis-le moi et j'arrêterai d'écrire sur ton blog)
Joyeuses fêtes !

Powered By Blogger