Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

lundi 10 décembre 2007

Déception

Déception... Pour une fois, ça ne sera pas ma déception.

C'est plutôt le contraire. je blesse les gens, je déçoit, je me prend la tête avec ceux que j'adore. Je dis souvent que je regrette des choses mais c'est faux, c'est juste que je regrette certaines choses du passé et je refoule donc le présent, ou le futur. Et oui, je n'ai même plus besoin des autres pour avoir mal, super l'évolution de mon moral. ^^'

Mon humeur change du tout au tout. En ce moment, je suis plutôt mélancolique, dans dix minutes je serais plutôt joyeux alors que j'éprouvais de la rancoeur il y a une heure. Quand même frustrant de devoir changer de réponse à chaque fois qu'on me demande si ça va. ^^

Je suis allé voir mon docteur. Je devais avoir l'air ridicule quandje lui ai dit mes symptomes (perte d'énergie, d'appétit, de sommeil et des maux de têtes réguliers) mais apparemment, c'est le stress et le moral qui influe sur ça. Résultats des courses, un arrêt jusqu'à jeudi, beaucoup de repos à prendre et du sommeil à rattraper. Super, surtout quand je dois encore rattraper trois semaines de cours...

Pour conclure sur une note pas si négative, j'ai commençé "La tour des Anges" et c'est vraiment un ****** de livre, merci à tout ceux qui de m'ont conseillés de lire cette trilogie. :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'inquiète, à force de passer par tous les stades d'émotions toutes les deux minutes, t'atteindras bientôt l'ataraxie XD
Ca va forcément se décanter tout ça, au bout d'un moment, parce que ton cerveau va en avoir marre de trop mouliner.
Après, soit tu en es au stade où tu ne peux plus par toi-même, et dans ce cas il faut qu'un médecin t'aide (dépression); soit c'est juste une très mauvaise passe où tu n'arrives pas à contrôler tes émotions, mais tu arriveras à émerger au bout d'un moment (et tu sauras pas forcément quand). Là au moins, ton médecin, il ne t'a pas diagnostiqué une dépression, ce qui est déjà beaucoup ^^ Ca veut dire que tu as juste besoin d'essayer de reposer ton cerveau ! Ton médecin a totalement raison de te dire de te reposer. Il a oublié de te dire également: "arrêtez de réfléchir". Depuis les semaines et les semaines (voire plus!) que tu passes à ressasser et à réfléchir, concrètement, qu'est-ce qui en est sorti ? As-tu réellement l'impression d'avoir avancé ? Sincèrement ? D'après tes posts, tu as l'air de t'être plus angoissé qu'autre chose. Ce n'est pas en continuant que tu vas aller mieux. Alors LAISSE UN PEU PISSER les centaines de pensées très négatives qui te passent par la tête... Laisse-les, je te dis ! tu réussiras à prendre du recul sur les choses. C'est comme après une rupture : tu peux pas t'empêcher de te dire "et si j'avais fait ça... et si je me comportais comme ça... et si..." STOP! Au bout d'un moment, plus rien de positif, rien de concret n'en sort.
Concrètement, ça sert à quoi que tu tu stresses en permanence sur la manière dont tu es vu par tes amis, que tu te dises que tu es un poids pour eux parce que tu n'arrêtes pas de leur parler de tes problèmes et qu'ensuite tu changes d'attitude du tout au tout ? mhmm? à rien. Il y a une différence entre remettre en question sa manière d'être et ses relations, et se prendre la tête. Arrête de discuter et réfléchir en permanence, et tu verras que toi et tes amis ne s'en porteront pas plus mal. Ils t'ont déjà exposé leur point de vue sur la situation et cherché à te rassurer. Cela devrait t'apaiser.
La remise en question de soi-même, elle passe aussi par une prise de recul.
Prends du recul sur la situation, et tu verras dans quelque temps, tu te diras :"mon dieu, je me suis autant pris la tête sur ça, pour... ça?". Et "mon dieu, je me suis embrouillé avec mes amis pour... ça?"
Ils ne veulent qu'une chose, tes amis : que tu ne te prennes pas autant la tête ^^
Je sais à quel point c'est compliqué d'en sortir quand on a le nez dans le guidon. Alors fais confiance aux gens qui te disent de te relaxer un peu :)
Lis, consacre-toi à fond à tes lectures, repose-toi... et laisse les pensées négatives de côté !

Bon bien sûr après je ne connais pas ta situation exacte et ce que tu vis avec tes amis... je te dis juste ça par rapport aux messages de toi que je peux lire, et l'impression que j'en ai. Je suis ptête une grosse nulle qui comprend rien à ce que tu vis. Je ne peux juste pas m'empêcher de te secouer les puces parce que je suis moi-aussi passée par-là. Peut-être que j'ai totalement tort et que tu as raison de te poser toutes tes questions. Mais honnêtement, quelque soit ta situation, tout le monde te dirait que tu es juste en train de te torturer. Simplement, tu ne peux pas forcément contrôler toutes tes pensées apparemment (soit c'est que tu ne t'y forces pas assez, soit tu es trop submergé... apparemment c'est la deuxième option), donc... repose-toi et laisse pisser même si tu as l'impression de ne pas réussir tout le temps.
On s'en fout des cours, même si tu y allais, là, tu n'arriverais pas à te concentrer. Soigne d'abord tes bobos à l'âme, et ensuite tu pourras bosser (mais stresse pas pour ton retard, en attendant. Encore une fois, pose-toi la question : à quoi ça sert de stresser sur ça? Les choses sont comme ça, point barre.)
Lâche prise ! :)

Powered By Blogger