Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

samedi 24 novembre 2007

Réaction sur une news

Bon, ca va pas parler d'une news de mon blog mais c'est pas bien grave.

En relisant un article du site de Sebastien intitulé "Force ou Faiblesse?" (bon, je ne suis en retard que de deux mois), je me suis posé un tas de questions. Je devrais dormir mais non, je vais sans doute le regretter et écrire.

Je ne blablaterais pas sur la news en elle même mais sur ce titre. Quelque chose peut être une force et une faiblesse en même temps? J'ai appris recemment que oui.

Depuis ces quelques années, les membres du site étaientt pour moi un réconfort. Je n'étais pas dans un environnement adapté pour moi et ces quelques heures avec vous me redonnait ma motivation, du courage et m'était à apercevoir un futur serein. Pourtant depuis quelques jours, j'ai aussi découvert que tout ça pouvait être la plus grande faiblesse.

J'avoue avoir perdu toute motivation à aller au lycée. Bon, j'y vais parce que je suis obligé mais des journées comme le mardi où je n'ai pas cours le matin, je les redoute maintenant alors que je ne le faisait pas il y a quelques mois.

Du courage, ça m'en a donné. Mais aussi de la peur, et certains me le disent bien que je ne devrais pas, mais c'est moi après tout.

Le plus dur à accepter en ce moment est sans doute la plus grande faiblesse que je ne voulais pas: la jalousie. Je l'ai découverte aujourd'hui et c'est peut être la chose la plus écoeurante que j'ai vu en 18 ans. Je n'irais pas sur la situation en elle-même, les concernés sont déjà au courant. Maintenant, je comprend même ceux qui était jaloux et que je n'arrivais pas à cerner à l'époque. Voir partir des personnes qu'on aime bien est une chose qu'on ne peut éviter. Voir partir ces même personnes pour d'autre gens est déjà beaucoup plus difficile à accepter. Je sais qu'une personne qui va lire cet article va m'engueuler mais oui, je vais me rabaisser en disant que je suis un moins-que-rien en ce moment. Privilégier le bonheur des autres est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, bien que j'ai aussi des caprices. Je pense que même le plus généreux d'entre nos en aura, un jour où l'autre. Mais rien que d'avoir eu ce genre de pensées me répugne.

Maintenant, je ne sais plus quoi penser. J'ai perdu une grande amie, ou l'impression de la perdre, à cause du fait que je m'attachait trop à elle. Perdre quelqu'un d'autre serait trop dur alors que faire? Commencer à detester les gens et à me mettre cette carapace pour les protéger en même temps que moi? Ne plus voir personne pour que la prochaine visite soit un conte de fée? Je doute bien qu'il n'y ait pas de bonnes réponses.

J'aimerais avoir le pouvoir de m'oter des pensées et de les mettre dans une pensive. Ou alors, quelqu'un connaitrait le sort "Oubliettes"?

Si je pouvais, je modifierais le message de Sebastien sur son blog. Ce n'est pas "Force ou Faiblesse" mais plutôt "Force et Faiblesse".

1 commentaire:

Elnaië a dit…

Quitter tout le monde, se renfermer sur soi même...
J'ai toujours eu cette attitude, ne faisant voir aux autres que la moi morne et triste, sans réellement dire ce qui n'allait pas, sans faire l'effort d'aller mieux...
Alors oui, j'aimais sincèrement des gens, je m'entendais bien avec eux, mais ne vouloir voir personne, ne pas vouloir profiter des petits instants de bonheur que cela peut nous apporter, ça revient à foncer droit dans le mur.
Je n'ai pas à choisir pour toi, ni rien de cela, mais moi je te donne mon avis personnel.
Je ne vais pas te déblatérer des choses comme ma présence pour toi, mais ce que je t'ai dit quand tu m'as questionnée chez Fabien (Horus), c'était vrai, et ça l'est toujours. Même si nos relations ne sont pas aussi approfondies que celles que j'ai avec les autres, même si le contact n'est pas aussi fréquent que celui que j'ai avec certaines personnes, tu restes un ami, et tu le resteras.
J'ai horreur de perdre les gens, et tu fais partie de ces gens que je ne laisserai pas partir sans me battre (un minimum, je reste moi, et je reste la personne peu sûre de moi qui cache ses émotions et a peur de faire chier les autres).

A toi de voir et de décider, mais je pense que l'amitié apporte ses joies et ses peines, mais que sans elle, on est rien.

Powered By Blogger