Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

mardi 20 novembre 2007

Mes sentiments vis à vis des autres

Bien qu'on continue à me dire qu'un blog, c'est fait pour parler de soi-même, je vais parler des autres pour une fois ! :D

Ces derniers temps, je commence vraiment à douter des gens. De ce qu'ils pensent vraiment de moi, de pourquoi ils me fréquentent. Il y a beau avoir des gens que j'adore qui sont venus me reconforter, les doutes ne partent pas. Au mieux, ils s'en vont quelques heures, quelques jours, mais ils arrivent. Je suppose que je n'arrive plus à croire, que j'ai perdu une part de naiveté. Il y a un événement à l'origine de ce sentiments, quelque chose qui m'a blessé. Maintenant, j'ai peur d'avoir une confiance absolue en l'autre alors que trahir semble si simple. J'aimerais revenir en arrière, où mon utopie existait encore.

J'en arrive même à avoir des sentiments contraires: sur un moment, je vais detester quelqu'un alors que les trois quarts du temps, je me mettrais une claque si je disais quelque chose de mal sur eux. Je crois que j'en attend trop. Il m'arrive d'esperer quelque chose mais qui ne vient pas... Je disait que j'avais perdu une part de naiveté, peut être bien que non. Heureusement que mon caractere a de bons cotés parfois: je n'arrive pas à maintenir ma colere. Ca ira pendant des heures mais après, j'oublierais tout.

Mais pourtant, les gens de PI sont devenu quelque chose de symbolique pour moi. Peut être mon unique raison de vivre, ma lumière au bout du tunnel de tenebres que je vis en ce moment. Comme je disait dans mon second article, je n'ose même pas penser à vous quitter.

Merci à vous qui êtes la au quotidien. Ne changez pas s'il vous plait. Si je devais citer des noms, je suis sur que j'en oublierais mais de toute facon, vous vous reconnaitrerez surement. ^^


(Petite note en aparté: je trouve ça honteux de maintenir le BAC alors que les enseignants font greves ! ><)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La seule chose qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, c'est que tu es très bien comme tu es (bien que je ne te connaisse pas beaucoup), et que tu te juges sans doute trop durement.

Ne change rien toi non plus. Il est plus facile de faire le mal que le bien, et les personnes comme toi , dont la colère passe vite ou qui ne savent pas faire du mal aux autres, sont rares. Elles sont d'autant plus précieuses.

Quant au doute, c'est normal d'en avoir à un moment ou à un autre. C'est ce qui fait ce que nous sommes. Ne t'en veux pas pour ça. La période que nous traversons tous n'arrange pas les choses.

Enfin bref...

J'aimerais te dire autre chose que des paroles bateau, mais là, je crois que je me suis un peu plantée ^^.

Bon courage à toi.

Anonyme a dit…

C'est gentil ce que tu dis sur les gens de P.I, j'en suis pour ma part touché.

Et ton apparté sur les profs je suis d'accord on devrait nous offrir le bac en compensation de toutes les gréves qu'on subit...

Anonyme a dit…

Mon p'tit Aioros (tu permets que je t'appelles comme ça même si ça fait longtemps qu'on a pas bavardé et que tu es bien plus grand que moi ? XD),
on perd tous un jour notre part de naïveté. Plus vite on la perd, mieux c'est (ça veut pas dire perdre sa drôlerie et sa gentillesse ^^). Il ne faut pas regretter le passé, il faut au contraire se servir des épreuves qu'on vit pour se renforcer. Attention, ça ne veut pas dire se carapacer à fond et devenir méfiant à l'égard de tout le monde. Juste que des coups bas, tu t'en prendras toute ta vie, donc autant le savoir dès maintenant... et apprendre à le gérer :)
Si tu comprends ça, tu verras que cela te permet de grandir, et non de devenir amer. C'est toujours très difficile au début... mais si tu regardes les choses sous l'angle de "l'apprentissage", tu iras beaucoup mieux ! Ne sois pas nostalgique du passé. Concentre-toi sur un nouvel équilibre, un nouveau toi.

Powered By Blogger