Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

samedi 24 novembre 2007

Adieu.

Je viens de rentrer de Paris. Un très long week-end chez des gens que je considere comem des amis mais ce qui n'est pas réciproque. Pour une fois, je ne suis pas triste mais en colère. En colère, c'est même peu dire. J'ai donc décidé par ce post de faire mes adieux et de deverser tout ce que j'ai sur le coeur, pour ne pas avoir de regrets.

Dans la vie, on a tous marre de quelque chose. En quelques secondes, je viens de me rappeller de beaucoup de choses que j'en ai par dessus la tête. Par exemple, marre de devoir aller chez les gens par pitié quand on est invités. Bon bien sur, si on demande, on passe pour l'incrusteur de service après. Marre de devoir porter ce nom idiot et de voir que mon moi n'existe plus, qu'il n'y a plus que Aioros. Marre de me sentir ignoré toute une journée alors que je me suis fait chier un après midi pour faire plaisir (cf mes impressions sur "La cinquième roue du carrosse". Marre de faire des efforts permanents pour paraitre bien aux autres alors que je voudrais me jeter sous une voiture. Marre de voir des gens ne pas aller au bout de leur pensées, qui reste dans leur hypocrisie permanente, j'en faisait partie. Marre des gens qui n'osent pas quand ils ont la chance de pouvoir. Marre des gens qui foutent leur vie en l'air à cause d'une fille. Marre des amoureux même qui montrent leur amour à tout va sans se préoccuper des autres qui sont seuls depuis des années.

C'est mon cas. Et c'est la que la révélation va se faire. Pourquoi suis je seul depuis des années? Il y a quatre ans, j'était encore avec une fille. Mais je me mentais, je savais que mes sentiments n'était pas véritable. Enfin, pas que les sentiments pour elle, puisque ca doit faire maintenant cinq ans que je suis gay. Vous, oui vous, êtes les premiers à être mis au courant. Félicitations !

J'avais pourtant laissé des tas d'indices mais comme nous ne sommes pas fichus de ne pas regarder notre reflet dans la glace. Enfin, ca doit expliquer plein de choses !

Cette révélation n'a peut être pas l'air d'avoir de sens mais elle en a dans le sens déjà que certains de mon entourage sont homophobes, et surtout que ca me permettra de voir les vrai amis dans ce beau tas d'hypocrites. Si on prend en compte ces données, je vais donc devoir bannir de ma liste d'amis les trois quarts qui y sont dedans.

L'aventure est soit terminée, soit elle se sera améliorée. Mais maintenant, je peux juste vous dire que Aioros est mort et que un nouveau Aioros est né. Merci beaucoup.

Il va sans dire que je me fait une grande pause sans vous. Sans PI. J'en viens presque à penser que vous ne valez pas mieux que moi, c'est dire l'état dans lesquel je suis mais que vous ne voulez pas voir.

Je vais donc cesser de m'incruster dans vos vies. Adieu pour certains, bonjour à d'autres.

Titi, tu as raison. Pour des gens comme nous, une carapace est indispensable.

8 commentaires:

Manaë a dit…

Une réaction à chaud, à vif, pas très longue parce que je n'en ai pas envie pour le moment :)

<< J'en viens presque à penser que vous ne valez pas mieux que moi (...)>> --> Aioros, Fabien, ... on ne vaut pas mieux que toi. Crois-moi. Le penser serait une belle erreur ou une belle utopie.

A bientôt, j'espère quand même, ...
Bisous belge

Manaë (ou Gaëlle)

Anonyme a dit…

J'ai lu la plupart de ton blog, et c'est vrai que je regrette à présent de te connaitre si peu ...
Je vais te dire ce que je pense, sans aucun détour, je ne me permet pas de te juger, car je n'ai pas à juger plus que quiconque, mais je vais simplement te donner ma vision et mon vécu, j'espère sincèrement que tu me comprendras.

Tout d'abord, quand je t'ai rencontré ( au restaurant ) tu m'a fais penser à moi avant, comme j'ai été pendant si longtemps, c'est à dire dans mon coin et ignoré, timide et regardant le groupe de gens "cools" et en désirant plus que tout faire partis de ces gens là car je pensais gagner en prestige et je me disais que les gens me regarderaient enfin.
C'est en effet de la jalousie et de l'orgueil, on veut être le centre de l'attention car on ne l'est jamais.
C'est vraiment humain et je ne m'en cache pas, et je suis encore un peu comme ça.
Mais l'important ce n'est pas ça.
J'en ai eu marre de vivre en vivant pour les autres, en m'imaginant être au centre de l'attention dans les moments où j'étais seul.

Non, ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faut être soi-même, il faut dire merde au monde et je pense que tu es dans la bonne voix, et crois-moi, on ne gagne rien en étant au centre, si ce n'est un sentiment de suffisance et de narcissisme qui ne donne pas forcément l'amitié mais quelque chose de surfait qui ressemble à :
je suis le centre, et vous m'admirez.


Je pense que ça ne vaut rien, et finalement, je pense qu'une réelle amitié sans détour, rien n'égale cela.
Bien sur, si l'on reste trop à l'écart, c'est difficile, il faut aimer aller un peu vers les autres, les découvrir et c'est au hasard des évènements, mais je remarque que c'est quand on ne cherche pas que cela vient.
Je reconnais que le physique et toutes ces choses surfaites jouent beaucoup et laissent les préjugés vous juger comme une personne sans intérêts, mais les personnes qui jugent ainsi sont si intolérants et pensent être supérieurs et ce n'est pas ceux-là qui vous apporteront une vrai complicité.

C'est vrai que Pi, en ce moment, c'est très remuant, les histoires des autres leurs donnent de l'importance, ce n'est pas de leurs fautes non plus, mais ça n'est pas à envier.

Concernant l'âme sœur, j'ai une vision un peu différente, je suis croyant, ce qui explique, et je pense qu'une personne unique nous ais destiné à chacun de nous, selon le plan de Dieu, et de mon côté je pense que l'on doit attendre le vrai signe de Dieu, et qu'il nous fais signe si on veut bien l'écouter, et je ne recherche pas, si Dieu a prévu qu'il n'y ai personne, alors c'est sa volonté.

Que le chevalier du sagittaire vole de ses propres ailes, qu'il soit lui, qu'il ne vive pas aux dépend d'autres, qu'il ne se laisse pas ignorer sans pour autant chercher à devenir le centre, que sa vie parle pour lui, qu'il aille vers ceux qui viendront vers lui, qu'il écoute son cœur, qu'il ne s'enferme pas dans la solitude, qu'il ne vive pas au dépend des autres, qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'il ne se mente pas à lui-même, qu'il ne cherche pas à imiter les autres et que les autres l'acceptent comme il est.

J'aimerai bien parler à ce chevalier là, si il est d'accord

J'ai pour désir d'aider et de partager avec les autres, j'ai dis tout ça dans cet unique but

à bientôt, j'espère sincèrement

Nerix

Anonyme a dit…

Aioros, ou Fabien,comme tu préfères...

J'ai lu tes posts, relus, et j'ai mal. Mal que tu te sentes mis de côté avec nous, que tu penses que tu es "la cinquième roue du carrosse".

Je n'ai pas apprécié non plus les transports inutiles, je ne me sens pas à l'aise dans les 3/4 des conversations des gens qui m'entourent, donc je peux comprendre au moins un peu. Mais tout ce mal être que tu ressents, tu ne devrais pas le ressentir.

Quand nous avons été avec toi, c'était réellement AVEC toi, et même si tu n'es pas celui qui parle le plus ça ne fait rien, j'étais heureuse que tu sois là...

Tu donnes beaucoup aux autres, mais sans dire que tu ne vas pas. Quand tu te renfermes, on n'ose pas forcément venir parce que certaines personnes ont besoin de moments avec elles-mêmes, sans être embêtées. Lorsque je suis venue te voir hier, et que je n'ai pas osé rester, ce n'est pas que je n'en avais pas envie. Je ne savais juste pas quelle réaction était la meilleure, et j'ai apparemment choisi la mauvaise.

Je me sens assez nulle là, alors qu'il n'y avait aucune mauvaise intention...

Aioros, Fabien, juste tout ça pour te dire que tu fais partie des gens que j'adore, et que si on t'a /je t'ai fait souffrir, c'est vaiment sans le vouloir.

Je t'embrasse très très fort

Mardi a dit…

Putain de merde !
Tu crois Vraiment que t'etais a l'appart pasqu'on avait pitié de toi et que on te considére pas comme un pote .
Je vais pas ecrire pour te remonter le moral mec, mais ca sert a rien de dire ca, on aime que tu sois la, t'as jamais eté repouss ni snobé, quand je pars dans une autre piece avec Titi c'est juste que je suis allé fumer dans une piece pour pas gener les gens alors STOP, faut pas voir ca comme si on s'en battait les couilles . Aioros, ou Fabien comme tu veux, t'es toujours le bienvenu que tu sois triste, en colére ou en mode captain Igloo .

Resaisis toi, t'es notre pote pas une roue de voiture !

Ben

Elnaië a dit…

« J'en viens presque à penser que vous ne valez pas mieux que moi, c'est dire l'état dans lesquel je suis mais que vous ne voulez pas voir. »

On est pas mieux que toi, ou moins bien, on est différents. On a tous nos qualités, nos défauts, et c'est la base de toute entente.

« Par exemple, marre de devoir aller chez les gens par pitié quand on est invités. »

Dis toi que moi aussi, j'ai toujours pensé cela, et que je me suis fait une raison. C'est plus facile à dire qu'à faire, je suis bien placée pour le savoir, mais même si tu as cette impression, profite des gens, de leur compagnie, de ce qu'ils peuvent t'apporter, de l'affection qu'ils pourront montrer... Plus tu essaieras de le voir d'un autre œil, plus tu pourras apprécier cette compagnie sans arrière pensée...

« Marre de faire des efforts permanents pour paraitre bien aux autres alors que je voudrais me jeter sous une voiture. »

Dans ce cas, dis le... Tu sais, nous aussi on est humains, et on ressent les choses. Nous aussi, on peut être là pour te réconforter, et on est pas uniquement là pour te tenir compagnie... On est pas des figurants qui nous entendons bien et te négligeons. Si on est des poteaux pour les autres, si on les soutient, tu as des gens qui peuvent accomplir la même fonction pour toi.
Je ne suis pas très expansive dans mes sentiments, j'ai même plutôt tendance à les cacher, mais n'hésite pas à me parler, sache le...

« Cette révélation n'a peut être pas l'air d'avoir de sens mais elle en a dans le sens déjà que certains de mon entourage sont homophobes, et surtout que ça me permettra de voir les vrai amis dans ce beau tas d'hypocrites. Si on prend en compte ces données, je vais donc devoir bannir de ma liste d'amis les trois quarts qui y sont dedans. »

Homophobes ou pas, avant de voir tes affinités pour quoi que ce soit, on te voit toi... Tel que tu es : une personne sensible, timide, peut être mal dans sa peau, mais un être humain, qui respire, aime, pleure, rit, se sent mal, et tous ces petits mots au quotidien.

J'irai pas plus loin, j'aurai plein de choses à dire, mais c'est pas moi que ce message concerne, mais toi !
Alors bisous, grand chevalier... ;)
Nana
(PS : 1er octobre 2005, 1ère rencontre IRL et avec toi pour moi, impression que tu avais parfaitement ta place parmi ces gens !)

Aioros a dit…

Petite réponses a ceux qui ont répondus quand même:

-Manae: pourtant, vous êtes sur un piedestal pour moi. Certains plus que d'autres, c'est vrai. Bisouuuus. =)

-Nerix: et le chevalier serait ravi de te parler. =D

-Pensine: on s'est expliqués et bon, tu sais que tu est une des personnes les plus importantes pour moi. Ne crois pas que tu est nulle, bien au contraire !

-Captain: tu sais que je t'adore, même quand t'est de mauvaise humeur? =D

-Nana: bon, je t'en veux parce que j'ai l'impression que tu as supprimé un message sur ton blog (ou alors je me trompe de Nana XD) et j'ai pas pu le liiiiire :( Je te fais de grooos bisous et que tu le penses ou non, tu est une amie pour moi !

Isabelle a dit…

Fabien... Tout ce que j'ai à te dire, de là où je suis c'est: Je t'adore.

Te savoir mal me fait asser chier parce que je ne peux rien faire...

Fabien, mon Chouchou... Même loin, je suis là... Hésite pas, comme samedi...

Isa

Elnaië a dit…

-Nana: bon, je t'en veux parce que j'ai l'impression que tu as supprimé un message sur ton blog (ou alors je me trompe de Nana XD) et j'ai pas pu le liiiiire :( Je te fais de grooos bisous et que tu le penses ou non, tu est une amie pour moi !

Je fais ce que je veux, je supprime des messages si je veux XD
Non mais j'ai vachement hésiter avant de poster ce message, je l'ai fait, je l'ai enlevé, et je viens de le remettre XD
S'il restera, je ne sais pas, mais pour l'instant il y est XD
Au pire, si ça t'intéresse vraiment, je peux te faire un c/c hein XD
*Le nombre de message en « brouillon » que j'ai dans l'administration de mon blog, dont certains n'ont jamais été publiés, de toute façon... xD*
En tout cas, ça me fait plaisir de lire ça, gros bisous tout plein à toi aussi <3

Powered By Blogger