Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

mercredi 9 janvier 2008

Sunshine


Première fois que je porte un de mes sujets sur un film mais j'ai été tellement emballé que je ne peux m'empêcher de faire une petite critique. (merci Marla de ma l'avoir conseillée :D)

Déjà, l'introduction...

Synopsis: En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine.

Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.

Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.

Une erreur fatale les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité. (source: cinémovies)

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720600&cfilm=61262&hd=1.html

Ma critique: contient des spoilers sur des moments clés du film !

Déjà, il ne faut pas voir Sunshine comme un Armageddon.
On peut séparer le film en deux parties: un film de SF pur pendant une bonne heure. Magnifiques images en synthèses du soleil, de très beaux moments avec la mort (trop) rapide du capitaine.
Puis, le film dérive plus vers un thriller, tout en restant dans la SF, dès l'arrivée du survivant d'Icarus I. J'ai beaucoup aimé cette partie pour finalement toute la symbolique derrière: la religion représentée par l'intrus comparée à la science, incarnée par Capa. Et quelle beauté ! Les deux scènes finales sont énormément belle et lourd d'une morale: l'homme ne doit pas se faire dicter par la religion et au contraire, changer la destinée.
Bien sur, c'est mon avis et uniquement le mien. Certains en tireront autre chose.

Je conseille vraiment de le voir, pour au moins l'avoir vu.

Aucun commentaire:

Powered By Blogger