Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

mercredi 9 janvier 2008

Se battre pour quelqu'un...

Je ne me suis jamais battu pour garder quelqu'un. Jamais, je n'ai pris de risques. Jamais, je n'ai mis des relations en jeu pour quelqu'un d'autre. Des fois, je le regrette.

Là, je dois me battre pour récupérer quelqu'un. Je pourrais me lamenter sur mon sort, lui faire comprendre combien je veux la récupérer, que s'il faut tuer pour ça, je le ferais. Mais finalement, est ce si bon?

J'ai vu dans mon entourage quelqu'un qui s'est battu pour récupérer une autre personne. J'ai finalement été mêlé dans tout ça, tout en restant neutre en même temps. J'ai essayé de ne pas choisir de camp pour ne perdre aucun d'entre eux. Et finalement, cette "guerre" s'est terminé sur une défaite défaite de mon coté et du sien (C. je pourrais t'en parler si tu le souhaites et si tu ne comprend pas). Je dois avouer que ça ne m'aide pas à me battre moi même, alors que je devrais le faire, mais ça me montre que ça ne sert peut être à rien.

Et pourtant ! Je suis tiraillé par l'envie de lui parler. J'ai même par moment l'envie de m'excuser d'un crime que je n'ai pas commis, si je peux faire en sorte qu'on parle de nouveau. Mais, ça ne servirait à rien car elle n'oubliera pas. Ce n'est pas juste mais après tout, qu'est ce qui est juste dans ce monde?

Tu me manques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En lisant ton post, j'ai immédiatement repensé à cette phrase, un jour lue dans Le Parfum, de Süskind :

Il avait passé sa vie à renoncer. Tandis que jamais encore il n'avait possédé et perdu.

Je crois qu'il y a souvent cette sorte de chute, quand il est question d'amour.
Mais pas toujours.
Chaque situation est différente. Chaque situation est compliquée. Chaque situation est différemment compliquée.

Se battre... Oui, dans un sens je pense que c'est ce que je fais. Lutter avec soi-même. Mais savoir se retirer quand il le faut. Comme l'aurait dit mon ami Jules, un homme doit toujours savoir quand il est vaincu.

Se battre oui, peut-être. Mais choisir son combat. Ce n'est pas toujours facile, parfois on se trompe. Savoir arrêter alors.
Dans tous les cas, difficile de demander des conseils, encore plus difficile d'en donner. Pas de solution, pas de bonne réponse. Des doutes, des interrogations.
La vie qui passe.

On en parlera quand j'aurais l'esprit plus clair si tu veux :°)

Powered By Blogger