Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

samedi 2 février 2008

Tout laisser tomber?

J'en voit beaucoup, par les autres blogs qui envissagent ça. De passer à autre chose. Ca va donner l'impression d'une imitation.

Depuis longtemps, je voulais quelque chose de nouveau. 12 ans que je vais en cours, "boulot, dodo, métro" comme on pourrais dire. La, ça va changer.

J'ai craqué. Depuis une semaine, je ne vais plus en cours, je ne passe plus mes journées à ne rien faire mais je n'en peux plus.
Alors, je sors, je fais des trucs que je ne ferais pas d'habitude. Je vais au cinoche, je sors avec ma soeur le soir, je teste de nouveaux bouquins. Et je n'ai absolument pas envie de voir ces crétins !

A vrai dire, ce n'est pas totalement de leurs fautes, j'ai aussi ma part de responsabilité. Je suis assez associal, peur du contact... Bref, si je peux faire quelque chose seul, je le fais. Pas une bonne attitude mais c'est la mienne. Donc, je m'exclus moi même de la communauté...

Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être associal avec vous, ou moins alors. Donc, je pense quand même qu'ils ont beaucoup de responsabilité dans tout ca. ^^

Alors oui, je pourrais me dire "ok, je vais les supporter encore 6 mois et puis basta !". Et si je me plante? Parce que quand vous entendez autour de vous "tu vas encore redoubler !", bah franchement, on devient défaitiste... Que ce soit les profs, mon père...

Bref, j'en ai parlé à ma famille et on m'a proposé les cours par correspondance via le CNED, pour ensuite passer le bac en candidat libre. L'idée me séduit énormément.
J'envisage aussi d'arrêter les cours au plus jusqu'à la prochaine année scolaire et de me trouver un boulot, dans un magasin de préférence, pour entrer un peu dans la vie active, devenir indépendant.

Bon, je me suis disputé avec mon père à ce sujet... J'ai envie de dire que chez les ados, c'est un peu la routine...

J'aimerais bien avoir une boule de cristal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En même temps etre associal et bosser dans un magasin, c'est idiot, tsais y'a des clients, des gens en vrai .
Quand a arreté les cours et prendre le CNED, je trouve ca vraiment trop con, tout ce que ca va reussir a te faire faire , c'est t'enterrer chez toi, la fac le lycée c'est l'occasion de rencontrer des tas de gens .
Aprés tu vis ta vie , mais si tu veux un avis de quelqu'un qui bosse dans un magasin , la facon dont tu te comportes quand est avec des gens, ca marchera pas . Désolé mais quand tu viens a la maison pour squatter la cuisine.. c'est pas la vie ca .

Prends mon avis, fais en ce que tu veux, mais arreter les cours : c'est con . Prendre les cours du CNED, c'est con .

Rah mais grandis quoi ! Prends tes jambes, va en cours et bosse, va a la fac . Se sortir les doigts du cul ca peut etre chiant ouais mais sans deconner, prends ta vie en main !


Ben

Auryn. a dit…

Même si tout le monde persiste à te décourager, il ne faut jamais abandonner. Quand j'étais au lycée, personne ne me donnait le bac. J'avais des taules dans les matières scientifiques (et quand on est en S, ça craint du boudin) Résultat: j'ai eu mon bac du premier coup mention AB. Après j'ai eu des échecs à la fac, j'ai eu de grands moments de découragement, mais j'ai voulu continuer. J'ai tout arrêté et je suis en fac de lettres aujourd'hui et ça se passe très bien. Je jalouse parfois mes meilleurs amis qui eux sont en 6ème année de pharmacie, qui ont quasiment fini leurs études et qui vont avoir un boulot en or, alors que moi je recommence à zéro, mais j'ai envie d'avoir quelque chose au bout. Et j'ai trouvé un compromis entre la fac et la vie active: j'ai un boulot le wikend, ça fait quelques sous et on voit autre chose.
Alors courage, il ne faut jamais abandonner, je pense toujours à mon meilleur ami qui a tout arrêté pour bosser, qui disait qu'il avait enfin un but pour se lever le matin, mais sans diplomes, maintenant il galère pour trouver du travail et il galèrera toute sa vie. Alors autant souffrir un peu maintenant et assurer son avenir, parce que même si ça te parait plus simple maintenant, tu t'en mordras les doigts plus tard. Si c'est simplement la question des autres, tu n'es pas obligé de faire avec, tu les ignores c'est tout. On ne vit pas à travers le regard des autres, on vit pour soi. Courage =)

Tillia/Fallen (désolée pour le pavé :P)

Powered By Blogger