Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

lundi 18 février 2008

Partir ou ne pas partir? J'ai pris ma décision.

J'ai vraiment envie de tout quitter parfois. La dernière chose qu'il me reste est maintenant PI et j'ai quelques hésitations.

Venir sur le forum n'est plus un plaisir. Je prend toujours autant de plaisir à modérer, à aider les utilisateurs ayant des problèmes ou des questions et à guider les quelques boulets vers la voie de la Charte. :]
Pourtant, j'ai aucun plaisir à voir certains noms affichés, des anecdotes. J'évite certains topics - au détriment de ma fonction de modérateur.

Les derniers événements m'ont vraiment dégoutés du forum. C'est ma faute mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui s'est passé et à ce qui ne s'est pas passé et tout ce que j'en retient, c'est beaucoup de tristesse, de remords et de colère. La colère est un peu partie, pas les autres sentiments.

En faisant un parallèle avec un autre forum que je cotoie, en quatre ans, j'ai toujours le même plaisir à y aller. La seule différence est que je ne m'y suis pas impliqué personnellement, je reste simple utilisateur, je n'ai rencontré personne IRL et ça me convient pour l'instant.

Finalement au bout du compte, j'en retiens que ce qui peut nous faire détester une chose, c'est nous même. La chose en question ne nous plaira peut être pas mais elle plaira surement à d'autres.

Pour en venir au titre, non, je n'ai pas encore songé à me désinscrire. Mais je ne le ferais pas de toute façon, d'un parce que je sais que je vais le regretter, de deux parce que je sais que j'ai toujours la confiance de certaines personnes mine de rien et que je ferais une belle erreur en partant.

Donc, même si c'est inutile de le dire (certains comprendront je pense), ça ne sert à rien de s'inquiéter si je ne suis pas actif, je suis juste la mais je ne poste quasiment pas...

A vous les studios.

ps: ceci n'est pas un post "s'il vous plait, dites que vous m'aimez" ! Je met juste mes impressions, positives ou négatives...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah tu sais, la période raz le bol de PI, je pense que tout le monde l'a plus ou moins eue à un moment. Du moins, toute personne qui est un minimum impliquée dans la vie du site. Pas forcément celles qui ont un poste d'ailleurs.

J'ai eu une période, il y a plus ou moins deux ans, où les noms de certaines personnes me faisaient frémir. Mais l'espace de quelques secondes seulement. Finalement, je suis sur PI comme dans la vie. I just get along. Les gens qui me déplaisent, je ne leur parle pas, et je fais ma vie avec ceux que j'aime.

Du coup, je n'ai jamais pensé à me désinscrire. il y a eu des périodes où je ne venais plus, manque de temps, manque d'envie. Même en ce moment, je suis loin d'être très active. Mais je n'ai pas envie de me désinscrire, je préfère me garder la porte ouverte. Je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de me couper du site. Le site n'est pour rien dans les problèmes qu'on peut y rencontrer. On l'est soi-même pour une part, comme tu dis, mais ce sont les gens à la limite qui provoquent ces dégoûts, ou plus exactement le rapport qu'on peut avoir avec eux.

Pour ça, je fais simple. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais bon. Je coupe les ponts. Pour l'instant, ça m'est arrivé deux fois. Et plus le temps passe et plus, quand j'y pense (ce qui reste rare, je n'y aurais pas spécialement repensé sans lire ce post d'ailleurs), quand j'y pense donc, je me dis que c'était la solution la plus appropriée.

Le tout est de savoir cerner le problème, de la façon la plus pointue possible, pour savoir comment le résoudre :)

Auryn. a dit…

Ça fait des siècles que j'y ai pas mis les pieds sur PI, et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu y être active il y a qq années de ça, sur le chaudron baveur, et à l'arrivée des nouvelles maisons... J'ai toujours mon compte, mais je suis même plus sous-préfète, je crois que Maellys m'a enlevée de la liste vu que je ne mettais plus les pieds sur PI..

Ca a été une page de ma vie qui s'est tournée, sans pour autant s'être fermée...

Bon j'arrête de raconter ma vie moi...

Powered By Blogger