Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

jeudi 8 mai 2008

Brimade sur PI...

De plus en plus, j'entends des petites moqueries sur les pouffys, ce qu'ils font, comment ils sont... Dernière exemple en date d'une conversation msn : "moi je souhaitais allez soit a serdaigle ou gryf jme retrouve à poutsoufle :'(". Comme si c'était une honte d'aller à Poufsouffle.

Franchement, j'en ai marre. J'entends que ça aux rencontres et ça devient vraiment saoulant. A croire qu'il y a des sous maisons maintenant.

Mais ce qui me fait le plus rire finalement, c'est quand on vient me voir et qu'on critique le Pidi en le comparant au SM ou a la LDV... C'est facile de venir voir quelqu'un qui n'y bosse pas et qui ne s'y interesse pas. Mais (puisque je connais quand même les personnes qui me disent ça), pourquoi ne le dites vous pas directement aux interessés?

Bref désolé mais je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui.

12 commentaires:

Elnaië a dit…

:o
J'espère que tu te vexes pas quand moi je fais semblant que les Pouffys sont moins que les autres, je le pense aucunement, et en plus, les rares pouffys que je connais ont tous un coeur d'or, alors que demander de plus ? ^^

Aioros a dit…

Je ne t'en veux pas à toi spécialement. Au bout d'un moment, j'ai quand même compris que 'était plus des sarcasmes qu'autre chose.

Non, c'est juste certaines personnes que j'apprécie - et d'autres moins - qui le disent (à mes yeux) sincèrement et qui pour beaucoup arrivent à me blesser, à me sentir coupable voir honteux d'être dans cette maison parfois.

Anonyme a dit…

Mais tu vois bien que tout ça c'est des brimades dignes de collégien, alors pourquoi te sentir blessé par des commentaires dont tu sais qu'ils ne sont pas fondés? C'est chiant quand ça revient en permanence (ben ouais, on finit par se dire "merde, ils ont ptête raison") mais rappelle-toi qu'ils n'ont aucune valeur. Ne laisse pas le jugement des autres t'atteindre, surtout quand c'est des conneries pareilles.

Aioros a dit…

"alors pourquoi te sentir blessé par des commentaires dont tu sais qu'ils ne sont pas fondés"

Parce que parfois, ça vient de personnes que j'apprécie et que j'estime énormément.

Après oui, je ne devrais pas prendre ça au sérieux. Surtout qu'il y a des choses bien plus grave que ça mais voila quoi, PI c'est "un bout" de ma vie et ça m'atteint autant que si ça se passait dans la vie de tous les jours.

Et puis, si un des admins pouvait être à Poufsouffle, on se sentirait pas exclus ! :D (*te nem marla, me tape pas ^^)

Aldysse a dit…

han ba je suis tout a fait d'accord avec toi faut vraiment remédier à ça

Anonyme a dit…

Moué enfin je trouve que ça serait rentrer dans leur jeu... Mais si vraiment vous estimez que y a ce problème d'image (c'est aussi dû aux bouquins, quoi, et ça on peut pas le changer)... j'ai quelques idées, je vais y réfléchir et les proposer aux admins.

"PI c'est "un bout" de ma vie et ça m'atteint autant que si ça se passait dans la vie de tous les jours."
C'est là ton "erreur" : c'est que dans la vie aussi, il faut apprendre à faire en sorte de relativiser cela, même venant de gens que tu apprécies, parce que ça sera ton lot toute ta vie de te prendre des ricanements ou des commentaires pas agréables dans la figure. Je dis pas que c'est facile et qu'on peut devenir totalement insensible, mais on peut apprendre à gérer mieux ça.

Aioros a dit…

Perso, je ne demande rien aux admins. Parce qu'à part changer les mentalités, je ne vois pas d'autre solution. :s

Je veux surtout à traver ce post montrer à ceux qui consultent ce blog mon ressentis vis à vis de ce qu'ils disent. Je sais que beaucoup ne le pensent pas sincèrement mais voila, l'ironie est difficile à déceler autant IRL que sur le net.

Et quand je voit les dernières réactions d'Isa sur le forum (je ne lui en ai pas encore parlé mais ça ne m'étonnerait pas vis à un post que j'ai lu de sa part) et de Gaby, c'est qu'il doit y avoir un problème quand même.

Parce que je veux bien essayer de devenir insensible, sauf que à un moment, ça va sans doute dégénérer. :s

Anonyme a dit…

Mais ils sont très bien les Pouffys... ceux qui prétendent le contraire ne vous connaissent pas ;-)
Hauts les coeurs Poufsouffles !(vous le valez bien lol )

Anonyme a dit…

Bon, d'accord, il n'y a pas d'admins à Poufsouffle... mais il y en a eu ! xD
Même que j'avais dû user de mes fréquentations (*siffle*) pour ne pas aller à Serdaigle au moment du transfert de mon compte vers les nouvelles maisons, alors que lors de ma première inscription PI, c'était bien chez les oisillons que je voulais aller :°)
Comme quoi, on s'y plaît bien à Poufsouffle ^^ Et si je suis une sous personne parce que je dis ça, ben rien à battre xD

Anonyme a dit…

Oo C'est franchement méchant de dire *sauf taquineries* que les Pouffys sont en dessous des autres et de critiquer le Pidi !
Faut pas avoir honte surtout et être fier de sa maison.
Je suis d'accord avec Marla, faut pas y croire, c'est là leur but. D'abord, les pouffys sont adorables <3.

Anonyme a dit…

Eh beh moi je me se suis enfin inscrit aux maisons, et je me retrouve dans Serdaigle. (Et c'est par la même occasion que je me retrouve ici...)

Mais tout ça c'est pas grave, l'important c'est de pouvoir laché dé koOmz'' sur les forums !

PS : Blogger, y'a pas à dire, c'est un million de fois mieux que Skyblog et autres SpaceLives machin...

Môssieur Aioros a donc fait le bon choix. C'est comme Gmail, quoi...

PPS : très bon blog, clair, simple, sympa, convivial tout en étant très personnel...

Bonne continuation !

Bucky, un fidèle de P.I.

Razielle a dit…

ben je vais te dire Zorro, suis fière de ma maison et d'y appartenir, mai squand j'ai un pti coup d eblues, envie de changer d'air, besoin d' un remontage de moral ,ben c'ets chez les pouffys qu eje vais.

j'y suis toujours bien acceuillies et j'ai de nombreux filleul chez vous ^^
Donc,comme dirais mon ancien directeur : " laisse pisser le bouc, c'ets une bête qui pisse longtemps !"

Bisous ^^

Powered By Blogger