Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

samedi 21 juin 2008

Etre normal ... ou pas.


En regardant un sujet sur un forum (ici entre autre), je me suis demandé d'un coup la même question de l'auteur, bien que j'y pensais aussi de temps en temps: est ce normal de passer un jour de fête seul et ce depuis toujours?

Alors ok, je suis dans une situation anormale: je vis chez ma soeur depuis une semaine puisque je ne suis plus trop désiré chez moi. Donc, ma soeur et mon beauf vont chez des amis (que j'aime bien mais "ça m'aurais fait chier d'aller regarder la vidange" alors que non...) tandis que moi, je reste chez eux, sans aucune possibilité de sortir (bus s'arrêtant à 20h et sinon, une bonne marche pour rentrer et ce sans clef. Mais voila, j'aurais fait la marche si necessaire !

Mais je sais que ça aurait été pareil si j'avais été chez moi, je serais resté devant mon ordi à maudire les voisins qui font du bruit...

Alors, je n'aime pas spécialement la musique, déteste le bruit... Mais si on me l'avait proposé, je n'aurais pas dit non. Rien que pour sortir, s'amuser. Mais non, aucune proposition. Même celle (bon, ça peut paraitre impolie dit comme ça mais je ne veux juste pas dire qui c'est et elle se reconnaitra ^^) qui me disait qu'on devrait faire plus de connaisances sort ce soir et a eu plus de propositions qu'elle ne pouvait.

Et finalement, plus j'y pense et plus je me dis que ce psy a raison. Quand il m'a dit ce que j'avais, je lui ai presque rit au nez. Maintenant, que ce soit les proches ou moi, j'ai fait un petit bilan et je doit bien admettre que oui, je suis seul et ce n'est pas qu'à cause des gens qui m'entourent.

La vie d'un geek associal est décidément triste...

(je sais, je suis en mode absent en ce moment, je ne vais pas très bien, désolé)

(ps: j'ai posté dans le forum (lien dans la première ligne de ce post), saurez vous me retrouver?)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

(pour le petit jeu de la fin, je n'ai pas encore regardé le forum en question xD)

Ben tu sais, je suis sortie un peu, mais pas longtemps, ce samedi pour la fête de la musique, parce que j'étais avec mon chéri et qu'on devait retrouver ses amis. Mais si on met ça de côté, aussi loin que ma mémoire se souvienne, je pense que je n'ai jamais vraiment fait de fête de la musique (enfin, il y a deux ans avec mon Moi ES, on était allées à Toulouse dans la journée pour faire les boutiques, et on était rentrées chez nous à 21h, donc en gros, au moment où le gros des festivités commence xD).

Et pour la même raison que toi en plus. Y'a déjà le fait que je n'aime pas spécialement danser, et que pour une fête de la musique, ça fait tache (je préfère chanter à pleins poumons toute seule dans ma voiture, c'est mieuuuuux), mais y'a surtout le fait que ben, je n'avais personne avec qui y aller. Et comme tu le sais, je suis un peu plus vieille que toi (à peine, mais bon) pour te dire qu'à ton âge et même plus tard, ben j'étais exactement comme ça.

En même temps, j'ai tout à fait conscience de ne pas être normale xD

Il faut que tu fasses attention à éviter un travers cependant : ce n'est pas parce que ton psy a parlé de phobie sociale (ce qui est sans doute vrai, mais c'est le mot qui fait peur plus que la réalité qui est plus répandue que tu le crois) qu'il faut s'en servir de "prétexte." Ce que j'entends par prétexte, c'est qu'il ne faut pas que tu tombes inconsciemment dans le piège de la phobie fourre-tout du genre "oui, si j'ai telle ou telle tendance, c'est pas ma faute, c'est parce que j'ai une phobie sociale et j'y peux rien" parce que le problème avec une telle attitude, c'est qu'à force de se dire qu'on n'y peut rien, ben avant qu'on s'en aperçoive on a cessé de se battre, et effectivement, on n'y peut plus rien.

Y'a des moments dans la vie qui sont pénibles. Quand j'étais petite j'ai passé des années horribles, au collège surtout où j'étais vraiment la victime désignée. Et c'était vraiment lourd, tellement que j'en parle encore, et que parfois ça me choque, de voir à quel point c'est vivace. Alors maintenant il faut l'avouer, ça va beaucoup mieux, et je me dis "mince, ça fait quand même 20 ans de perdus" et 20 ans, c'est beaucoup. Mais après tout, on n'y peut plus rien ; c'est fait, c'est fait. Je préfère me concentrer à ne pas retomber dans tous les travers de la timidité (même si je n'en suis pas pleinement sortie) pour ne pas avoir à revivre tout ça.
Personne ne peut me rendre les années que j'ai perdues, par contre moi je peux essayer de faire attention à celles qui arrivent.

On s'en fout, d'être normal ou pas. Le tout, c'est d'être bien. Dis-toi que tu as peut-être passé une fête seul, mais que tu passes des jours "normaux" avec des amis, et que ça compense ^^
C'est ce que je n'aime pas trop dans les fêtes en général. Le fait que quand on est seul parmi une foule qui fait la fête, on se sent encore plus seul. C'est le même principe que la Saint Valentin où, quand on est célibataire, on se sent encore plus nul que d'habitude. Faut faire la fête aux fêtes ! xD
La fête, c'est quand on veut :)

Powered By Blogger