Lecteur MP3

Bienvenue sur mon blog !

J'espere que vous passerez un bon moment ! :)

mardi 22 avril 2008

Je déteste Poudlard.org

Et en même temps, je l'adore.

Je le déteste pour toutes les fois où j'ai du me disputer avec des personnes géniales.
Je l'adore pour m'avoir fait rencontré des personnes géniales.

Je le déteste pour toutes les crises de larmes que j'ai eu.
Je l'adore pour toutes les crises de rires.

Je le déteste pour m'avoir fait connaitre certaines personnes.
Je l'adore pour m'en avoir fait connaitre d'autre.

Je le déteste pour ne pas être assez proche avec certaines personnes.
Je l'adore parce que je le suis avec d'autres.

Je dis souvent que je regrette d'avoir connu ce site. Je le pense. Sincèrement. Parce que sans lui, j'aurais peut être moins souffert et fait moins souffrir. Peut être que ma vie ne serait pas PI.
Mais en même temps, je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie sans lui. Peut être la même chose, sans devoir communiquer sur des forums.

C'est un peu comme si je disais que je préférais rester seul dans mon coin que d'êtr entouré de gens. C'est un peu de ça que je pense au sujet de PI. Mais pas aussi négativement: ce n'est pas à cause des personnes que je regrette de l'avoir connu mais à cause de moi même. Je n'arrive pas à forger un lien fort, ou alors trop vite. De ce fait, soit je reste distant, soit les personnes préfèrent rester distantes.
J'aimerais changer. J'aimerais qu'on me change mais ce n'est pas possible. Peut être faut il que je soit plus patient, que je m'affirmes plus et que j'ai moins peur de ce qui va arriver.

Mais au final, j'ai bien essayé de me séparer du site, je ne peux pas. C'est une partie de moi, ce serait comme me séparer du coeur ou des poumons. De ce qui nous aide à vivre. A survivre dans certaines occasions.

Signé Aioros, qui a peur de dormir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm, ce post aurait certainement dû s'appeler "J'adore PI" xD

Tu sais, je pense que tous ceux qui se sont impliqués un minimum dans la vie du site ont vécu des moments difficiles. Mais c'est la vie, ça. Et pas du chiqué.
Avec les gens, c'est du bonheur, mais ça peut aussi être les embrouilles. C'est comme ça partout. PI ou pas PI.

Je crois avoir moi aussi vécu des moments plutôt rudes. Pourtant l'idée ne m'est jamais venue de me désinscrire du site. Parce que ce n'est pas la faute du site enfin ! Tous les problèmes relationnels qu'on peut avoir, ils sont de personne à personne. Les mêmes que tu peux avoir au bahut, à la fac, au boulot, au club d'échec etc... car enfin, c'est humain de se prendre la tête.

Mais je crois que j'ai gagné tellement de choses par ce site, que je ne pourrais toujours que l'aimer. Déjà, je lui dois de tenir ce discours aujourd'hui. Car si je n'avais pas rencontré Florian, je serais peut-être toujours la fille dure et renfermée que j'étais. Bien sûr, me ramollir, ça m'a vallu quelques crises de larmes (pas plus tard qu'hier en fait xD) mais ça fait aussi énormément de bien de dire ce qu'on a sur le cœur.

A peser le pour et le contre, il y a beaucoup plus de pour dans toute cette histoire.
Et puis après tout, imaginer sa vie sans PI, ou avec autre chose, ça ne sert pas à grand chose. A force d'imaginer ce qui n'est pas, on oublie ce qui est, et on passe à côté de certaines choses.

Je cois que j'ai déjà dû dire ça des dizaines de fois, mais grâce à PI j'ai rencontré des gens que j'adore, qui comptent aujourd'hui parmi mes plus chers, et je n'imagine pas ma vie sans eux. Ils font partie de moi maintenant. C'est comme ça.
Et puis aux rencontres, c'est toujours génial, parce qu'on rencontre toujours plein d'autres gens. Même si on ne noue pas forcément de façon solide. On rencontre, on partage, on s'amuse.
Alors ça, je pourrais peut-être le faire toute seule, à la fac, au bar d'à côté ou dans un club quelconque.
Ou pas.
En tout cas, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire.
Il y a des gens que je ne vois qu'aux rencontres PI, avec qui j'ai très peu d'échanges en dehors (parce qu'on n'a pas le temps dans une seule vie de créer des liens avec tout le monde je crois, et que ce n'est l'ami de personne que l'ami de tout le monde), mais c'est toujours un grand moment.

Alors bien sûr, les prises de bec, les blessures, les problèmes, ça existe. Difficile de croire le positif sorti de la bouche de quelqu'un qui a démissionné de ses fonctions à force de ne plus en supporter. Chacun vit l'aventure à sa manière, à son échelle.

Mais je pense vraiment que c'est positif.Que PI restera toujours dans mon cœur. Et je ne dis pas ça en l'air, parce que ça fait joli.
En fait, moins j'y suis impliquée, plus j'ai l'occasion d'y repenser, et plus je réalise ce que c'est.
Et moi, j'adore.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, alors je compense par la longueur ^^
J'espère que tout va bien pour toi :x

Aioros a dit…

Coucou Camille. :D

Ca dépend des jours en fait... Des fois, ça pourrait être le titre actuel, des fois l'inverse. Ca dépend aussi de mon humeur, si je suis occupé. Des tas de facteurs quoi. :D

Mais j'y pense et plus je me dit que j'y suis trop impliqué et que je prend trop de choses à coeur. Et des fois, je regrette de ne pas y être assez... C'est tout ou rien chez moi. :D

Après oui, j'imagine parce que j'aime bien imaginer. J'aimerais bien avoir une petite télé qui me montrerait que la vie pourrait être pire. Mais la situation actuelle me convient. Parfois.

Je ne dis pas - et je ne le dirais jamais- que PI est un truc négatif dans nos vies. Jamais. Mais l'année dernière fut tellement dur que je suis bien obligé de ne pas me voiler la face et de voir le négatif, ce que je n'ai pas fait les années précédentes.

Mais j'y vois aussi du bien, beaucoup de bien.

Bref, mes idées sont floues.

ps: j'espère que tu vas bien toi aussi :D

Powered By Blogger